24/11/2017

Soirée de valorisation - 1 an d'échanges !


Jeudi 23 novembre a eu lieu notre soirée de valorisation de la mobilité en présence de volontaires et de jeunes partis en échange interculturel.



Cette année, nous avons coordonné 18 échanges interculturels en 27 phases (en France, Allemagne, Algérie, Palestine, Tunisie et Maroc), et 61 volontaires en accueil et envoi (France, Allemagne, Maroc, Tunisie, Algérie, Espagne, Italie, Macédoine, Grèce et Arménie).

Cette soirée publique était donc l'occasion de mettre en avant les productions et témoignages de jeunes participants et volontaires, dans une soirée conviviale dans les beaux et spacieux locaux de la Maison de Provence de la Jeunesse et des sports.



Une centaine de personnes était présente, dont de nombreux jeunes avec leur famille, afin de découvrir l'exposition photo, de regarder les vidéos et de témoigner de leur expérience de mobilité. De beaux discours ont été prononcé par les jeunes, qui sont ravis de leur séjour interculturel !

La soirée s'est terminée autour de plusieurs spectacles de danses et de chant très interculturels, entre dancehall, danse traditionnelle arménienne, chants algériens, arméniens et turcs !



Nous remercions toutes les personnes présentes hier soir, jeunes participants et leur famille, volontaires, partenaires, personnalités publiques, invités  et curieux. Ce fût une belle soirée d'échange et de partage pour l'équipe UTC.




Soirée organisée avec le soutien de l'OFAJ