14/11/2017

Formation de base d'animateurs-trices de rencontres interculturelles

Atelier "Raisons pour participer à un échanger interculturelle"

L’objectif de la formation est de donner aux futur-e-s animateurs-trices d’échanges interculturels local ou international les outils et connaissances nécessaires à la mise en place de projets de rencontres interculturelles :
méthodes et outils pédagogiques spécifiques à l’approche interculturelle, ateliers de simulation au montage de projets d’échanges internationaux, etc. Cette formation suivie d’un stage pratique permet d’obtenir le certificat.


Cette formation trinationale met particulièrement l’accent sur les échanges dans la région Euro-Méditerranéenne et aborde des thématiques spécifiques à l’animation dans ce cadre. Elle est aussi un espace approprié pour apprendre à favoriser le développement du dialogue et de la sensibilité interculturel dans un contexte local. 
A travers l’expérience d’une rencontre interculturelle, les participant-e-s prennent conscience des enjeux capitaux qui sont à l’oeuvre dans ces échanges. A travers une réflexion sur le processus d’apprentissage interculturel, nous appréhenderons d’autres valeurs culturelles, nous travaillerons sur les préjugés et stéréotypes et nous découvrirons les réalités socioculturelles et économiques locales.
Atelier : "Méthode interculturelle"


Projet porté par :
Une Terre Culturelle

En partenariat avec :
Graines de Paix
Bapob e.V.

Et soutenu par : OFAJ

Du 06 au 16 novembre 2017 (voyage le 11 novembre de Marseille à Berlin )