18/05/2017

Mon Quartier, Mon Europe


Les volontaires d'Une Terre Culturelle ont depuis janvier mené des porteurs de paroles au nord, sud et à l'est de la ville de Marseille pour récolter la paroles des habitant-e-s autour de la question "quel rôle jour l'Union Européenne dans mon quartier et mon quotidien".

Sur la base de ces paroles récoltées, les volontaires ont formulé des questions et sont allés interviewer des personnalités politiques et publiques diverses et variées pour obtenir leurs réponses.

Le documentaire "Mon quartier mon Europe" retrace les étapes de ce projet.

Suite à la projection, les volontaires d'Une Terre Culturelle animeront un débat mouvant, dynamique et ludique sur le thème de l'implication et du rôle de l'Union Européenne dans les quartiers populaires de Marseille.

Venez-nombreux! C'est ouvert aux plus jeunes comme aux adultes, et c'est gratuit :)

Le mardi 30 mai à 19h30 au Centre Social Baussenque
34 rue Baussenque
13002 Marseille

L'évènement Facebook se trouve ICI

Projet mené dans le cadre de l'appel Citactue du Conseil Régional PACA