18/01/2017

Journal de bord : Regards croisés sur le volontariat / Jour 2


C'est le coeur rempli de chocolat que nous nous sommes couché-e-s, pour nous réveiller de bonne humeur le lendemain. Merci encore à nos camarades du FSJ pour cette magnifique soirée préparée avec amour. Viva la Mozzarella!

Animations linguistiques  : aujourd'hui c'est les couleurs. Bleu/blau comme la mer, jaune/gelb comme le soleil et rouge/rot comme le survet de Jimmy. On court dans tous les sens, on se touche et on se bouscule, et on monte sur nos genoux. Apprendre une langue en action, c'est le principe de l'animation linguistique. 

La matinée à ensuite été consacrée à un atelier sur le thème de l'engagement volontaire. En groupes de discussions, nous avons papoté autour de différentes questions. Que faisais-je avant mon volontariat? Quoi de prévu pour la suite? Qu'est-ce que j'apprécie de mon volontariat? Quelles sont mes difficultés? 


L'après-midi le programme est chamboulé. On nous demande de prendre les rênes! Alors hop c'est parti : zumba avec Donia, entraînement sportif avec Jimmy, volley ball avec Pia et Sara, badminton avec Birte, relaxation et yoga avec Antoine, Nora et Anne, bricolage avec Suzanna. Le sport c'est la santé!



Ce soir c'est temps libre, mais il parait qu'une soirée sauna se profile... On vous en dira plus demain!



Projet en partenariat entre UTC, le Jugendbildungszentrum Blossin e. V., la croix rouge Allemande et avec le soutien de l'OFAJ, du Service Civique et de la Région PACA.