02/11/2015

NOS DANSEUSES FRANCO-ALLEMANDES DANS LA PRESSE !

Un bel article publié dans le journal "La Provence" sur notre exposition photo de la semaine dernière (28/10) qui a réuni de nombreux-euses participant-e-s de divers échanges de jeunes organisés par Une Terre Culturelle.

Merci à l'ASCJ Felix Pyat, au Centre Social Baussenque et à l'‪Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour le soutien.

Découvrez ici deux témoignages émouvantes - dans les deux langues :

Ich könnte jetzt wirklich viel schreiben, aber wenn ich das tun würde, wäre ich morgen noch nicht fertig ! Zusammengefasst fand ich hier wirklich alles, von der Ankunft bis jetzt, hervorragend. Ich bin beeindruckt und bedanke mich vielmals. Ich liebe euch! Ihr seid alle wirklich tolle Menschen. Bei euch kommt es nichts aufs Geld an und ihr macht das beste aus dem, was ihr habt und genau das macht mich glücklich.

Maintenant, je pourrais écrire tellement de choses, mais si je le faisais, je ne finirais pas avant demain ! Bref, de l’arrivée jusqu’à maintenant, j’ai tout trouvé excellent. Je suis impressionnée et éminemment reconnaissante. Je vous adore ! Vous êtes tous des gens formidables. Pour vous, ce n’est pas l’argent qui compte et vous faites le mieux de ce que vous avez et c’est justement cela qui me rend heureuse.

(Diana, Berlin)

La première semaine à Berlin était très bien ; j’ai bien aimé la ville. L’accueil dans l’auberge était chaleureux et les Allemandes ont été gentilles avec nous. Les activités comme le foot, les visites de la ville et les sorties telles que la patinoire étaient super. La deuxième semaine était bien parce que les Allemandes et les Françaises se connaissaient déjà et ont été vraiment très proches. C’était vraiment cool de leur faire visiter Marseille. Les deux semaines ont été magiques et elles m’ont permis à communiquer avec les Allemandes malgré le fait que nous ne parlions pas la même langue. Expérience à refaire !

Die erste Woche in Berlin war sehr schön; die Stadt hat mir gut gefallen. Der Empfang in der Herberge war herzlich und die Deutschen waren sehr nett zu uns. Die Aktivitäten wie zum Beispiel das Fussballspielen, die Besuche in der Stadt und die Ausflüge, zum Beispiel zur Schlittschuhbahn,  waren super. Die zweite Woche war toll, weil sich die Deutschen und die Französinnen bereits kannten und einander sehr nah waren. Es war wirklich cool, ihnen Marseille zu zeigen. Die zwei Wochen waren magisch und sie haben es mir ermöglicht, mit den Deutschen zu kommunizieren, obwohl wir nicht die selbe Sprache sprechen. Eine Erfahrung mit Wiederholbedarf !

(Lydia, Marseille)